Admirer le beau paysage au-dessus de la Meuse

Au cœur des Ardennes, la vie prend le rythme d’un long fleuve tranquille. Si vous avez envie de paix et de bouffée d’air frais, un séjour dans un paysage bucolique au-dessus de la Meuse vous fera du bien. Bienvenue dans les hauteurs du mont Cats.

Pourquoi une escapade au bord de la Meuse ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de la Meuse en cours de géographie. Cependant, les livres n’ont pas tout dit en ce qui concerne la beauté de ce fleuve qui se trouve au beau milieu d’un paysage pittoresque. La verdure qui règne dans les Ardennes vous garantit le dépaysement total. Pourtant, cet endroit se trouve à peine à deux heures de route de Lille. Que vous soyez fans de ski, amateurs de sports aquatiques ou tout simplement un amoureux de la nature, il y a tout ce qu’il vous faut sur place.

Des dizaines de mètres au-dessus du fleuve

En ce moment, les ponts suspendus traversant les canyons de verdure constituent les attractions phares de la région. Par endroit, la Meuse a creusé son lit sur plusieurs mètres de profondeur. Sur les deux côtés, vous avez une végétation luxuriante. Au-dessus de cette forêt de conifères, un pont suspendu vous permet d’admirer le paysage. Ce n’est pas tous les jours que vous aurez la chance d’avoir une magnifique vue de la canopée, alors profitez-en.

Des activités de plein air pour tout le monde

Après avoir admiré le paysage depuis les hauteurs, pensez à redescendre sur la terre ferme ou sur l’eau. Votre séjour sur place sera une occasion de faire du vélo ou de vous initier au kayak. Ce sera également une opportunité rare de faire un peu de spéléologie et d’explorer les grottes du coin. Dans les villages les plus proches, vous pourrez entendre de nombreuses anecdotes. Il parait que le saxophone a été inventé dans cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *