Voyage : les astuces pour un hébergement low-cost

Avec les divers frais nécessaires pour la préparation d’un voyage, une dépense de plus ne serait pas du luxe. D’autant plus qu’un budget limité ne permet pas de faire grand-chose. Si vous voulez réussir votre voyage sans exploser le budget, il existe de nombreuses alternatives possibles, notamment pour les postes de dépenses relatifs à l’hébergement. Voici quelques astuces pour vous aider.

Le camping

Une activité prise d’assaut par les touristes en haute comme en basse saison, le camping révèle de nombreux avantages. Pas de frais à payer, il suffit juste de trouver l’emplacement idéal pour y planter son tente. Il y également certains établissements qui proposent des cabanes et des activités à faire pour assurer plus de sécurité et de confort aux campeurs, les tarifs proposés sont généralement bas et à la portée de tous les budgets, à l’ exception des formules campings de luxe qui offrent des prestations exceptionnelles et qui sont réservés aux gros budget.

L’échange de maison : une expérience à ne pas rater

L’échange de maison ou  »homexchange », est aussi une excellente solution pour obtenir un hébergement sans frais lors de son voyage. Cela consiste à échanger sa maison ou son appartement avec celui ou celle d’une autre personne vivant à l’endroit où l’on désire aller. Il suffit de s’inscrire sur les clubs voyages spécialisés à l’ « Homexchange » et séjourner gratuitement dans n’importe quelle destination, économisant plus de 80% de son budget.

Le gardiennage

Le gardiennage ou « home-sitting » est un métier de rêve pour des vacances à petit prix. Les propriétaires d’une maison ou appartement s’en vont quelques temps et cherchent quelqu’un pour garder leur habitation, prendre soin de leurs animaux ou tout simplement jardiner et récupérer les courriers. Et bien sûr, cette maison se situe pile sur la destination prévue, c’est alors une occasion à saisir pour séjourner gratuitement à l’étranger.

Voyager avec son moyen de locomotion

Budget limité ? N’ayez crainte et adoptez une solution de facilité, voyager tout simplement par le biais de son propre moyen de déplacement. Camping car, voiture de plaisir, van ou même un camion fera l’affaire. Un logement sans frais est synonyme d’un voyage réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *