Se rendre au bord de la mer Caspienne, à Bako

L’Azerbaïdjan est passé de pays totalement inconnu à destination phare d’Europe centrale en quelques années seulement. Bakou, sa capitale a tout ce qu’il faut pour plaire aux jeunes comme aux familles. Soyez les bienvenus au bord de la mer Caspienne.

De nombreux patrimoines classés à Bakou

En dépit de sa discrétion au temps de l’Union soviétique, Bakou est une ville qui dispose d’une identité forte. Plusieurs de ses sites touristiques sont classés patrimoines mondiaux de l’humanité par l’UNESCO. C’est le cas de la tour de la Vierge, un promontoire qui se trouve tout en haut d’une falaise. La vue depuis ce phare est à couper le souffle. Le palais des souverains de Chirvan est également classé. L’édifice date de 1441 et se distingue par ses minarets et ses somptueux bains royaux.

Que faire au bord de la mer Caspienne ?

La plage de Bakou serait l’une des plus belles de la région. Avoir du sable fin et une mer relativement calme non loin de la ville reste une belle opportunité à saisir. Les fruits de mer constituent également d’excellentes raisons de venir en Azerbaïdjan. Le caviar qui vient de la mer Caspienne peut être commandé dans les restaurants locaux. C’est grâce à ces précieux œufs de poisson que Bakou a été surnommé le Dubaï d’Europe central.

Des parcs et des musées à visiter

Le musée national du tapis doit aussi figurer à votre carnet de voyage. Cet endroit abrite de très nombreuses œuvres dont certains datent de plusieurs siècles. Si vous aviez envie d’avoir un aperçu sur la faune locale, passez au parc zoologique de la ville. Quelque 1 200 animaux vivent dans ce zoo qui vient de refaire peau neuve pour offrir plus de confort à ses pensionnaires. Pour en découvrir davantage, visitez le parc national d’Absheron. Le tigre de la Caspienne est à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *